Alexis est né à Bruxelles, en Belgique. Très jeune, il se questionne déjà sur le véritable sens de la vie, et reçoit de nombreux rêves initiatiques durant toute son enfance. L’empathie naturelle et l’ouverture d’esprit que lui ont transmis ses parents lui donnent le souhait d’aider les autres, sans avoir vraiment reçu d’éducation spirituelle. Durant son adolescence, il voyage plusieurs fois au Québec, notamment à Sainte-Agathe-des-Monts, bien avant de découvrir UCM et de savoir que c’est à cet endroit qu’est le siège social de l’organisme sans but lucratif Univers/Cité Mikaël (UCM).

Il rencontre l’Enseignement de UCM à 20 ans lors d’une conférence du professeur Francis L. Kaya à Bruxelles, qui résonne en lui comme la réponse directe à ses questionnements profonds. Le Langage symbolique lui apparaît tout de suite logique et compréhensible, comme un souvenir qui émerge de sa mémoire…

Il suivra des études en Information et Communication à l’Université Libre de Bruxelles jusqu’en 2014 et travaille dans le même temps pendant 4 ans en tant que Responsable Communication et Rédacteur en chef dans une association sans but lucratif, qui l’aideront à développer davantage ses qualités d’organisation et de gestion.

L’année suivante, en 2015, c’est en voyageant à travers le monde qu’il décide de commencer la Formation IRSS (Interprétation des Rêves-Signes-Symboles). C’est pour lui une révélation, le commencement d’une nouvelle étape de vie où il rencontrera Emeline, sa future conjointe.

Aujourd’hui, il participe à de nombreux projets associés au Centre d’Enseignement et de Recherche Univers/Cité Mikaël (UCM) et à Nature Zen, en aidant notamment à la révision de plusieurs livres et traductions. Il assiste également chaque semaine les professeurs de la Formation IRSS dans leur travail de correction des journaux de rêve des étudiants de plusieurs pays.