Dominique GRELOT

Dominique est né le 8 juin 1955 à Bordeaux, en France. Un de ses professeurs reconnaît ses talents et lui ouvre la voie aux études artistiques. Après l'Ecole des Arts Appliqués, il suit les cours à l'Ecole des Beaux Arts avec une spécialisation en peinture. Dominique décide de travailler dans différentes professions « pratiques » pour ne pas perdre le contact avec la vie concrète de tous les jours tout en continuant à peindre et dessiner dans son temps libre. En 1983, il s'installe en Suisse et fonde une famille avec sa femme Lisa. Quelques années après naissent leurs filles Julie et Marion. Différents emplois dans le domaine publicitaire (décorateur, peintre en lettre, sérigraphiste, graphiste) permettent à Dominique de garder sa liberté d'expression; il préfère rester en dehors du marché des expositions et des galeries.

En 2001, il décide de se mettre à son propre compte comme illustrateur et dessinateur. Avec sa femme, il assiste à une conférence de Christiane Muller. La rencontre avec le Centre d'Enseignement & de Recherche UCM correspond à une étape importante dans sa vie. Les années suivantes sont marquées par une grande transformation intérieure qui le prépare à une grande mission : à partir de 2006, il consacre son talent de dessinateur pendant deux ans et demi à la création d'une bande dessinée sur la découverte de texte anciens en Espagne en collaboration avec Kaya.

Pour mon évolution personnelle, le Ciel ne pouvait trouver mieux que ce "travail" pour me faire prendre conscience de ce que je vis, ressens, pense... tous les jours et de tous les privilèges que je reçois en plus. C'est un champ d'expérimentations extraordinaire et donc un excellent point de départ pour avancer spirituellement. Je souhaite que cette oeuvre inspire l'humanité...

Dominique peint pour se rapprocher de la lumière et, par conséquent, du meilleur de soi. C'est pour lui une voie d'évolution spirituelle. Le message qu'il aimerait communiquer à ses élèves dans ses cours est que dans la lumière, il y a d'autres messages au-delà de la réalité visible, d'autres dimensions que nous devons essayer de percevoir et de discerner. Ainsi ses peintures invitent les spectateurs à visiter leur monde intérieur à la découverte de leurs propres énigmes et mystères. 

Pour Dominique, la dimension spirituelle de la peinture est d'aspirer à la beauté, à la pureté. Il essaie d'atteindre ce but en trouvant des thèmes qui, par leur symbolique et par les couleurs, rapprochent le spectateur d'un monde de lumière, d'inspiration spirituelle.