Denise Fredette, N.D., F.O., A.P.

Naturothérapeute
Formation Ostéopathie
Éducatrice physique

Durant les premières années de sa vie, Denise évolue dans un milieu où l’apprentissage et la discipline sont enseignés dans la joie principalement par la pratique de différentes activités physiques. Touchée par la dimension éducative du corps physique, elle est très inspirée à l’idée d’approfondir cet univers fascinant... C’est ainsi qu’au moment de choisir une profession, elle se dirige tout naturellement vers l’enseignement de l’Éducation Physique en milieu scolaire. 

Après que le Ciel lui ait fait la grâce d’accueillir dans sa vie deux merveilleux enfants, qu’elle éleva avec tout son cœur et à temps plein, un jour, Denise ressent l’appel de retourner dans le collectif. Un nouvel attrait naît en elle... Elle décide de retourner aux études et obtient une Maîtrise en Administration Scolaire, ce qui lui permet de reprendre l’enseignement à d’autres niveaux.

Pendant plusieurs années, elle s’implique avec dévotion dans le monde de l’éducation, puis, suite à une profonde remise en question, elle décide de prendre 4 années sabbatiques et d’utiliser ce temps pour approfondir sa connaissance du corps humain en entreprenant des études en ostéopathie.

C’est au cours de cette période qu’elle découvre l’importance de l’intelligence émotionnelle, du langage symbolique et des travaux et recherches de Kaya & Christiane Muller. Dès la première approche, elle ressent que cette philosophie lui ouvre les portes à la compréhension profonde des multidimensions de la conscience et de l’existence.  

Par la suite, elle consacre la plus grande partie de son temps au travail avec l’Angelica Yoga, à l’étude des rêves, des signes et des symboles et devient une des premières bénévoles au sein du Centre d’Enseignement & de Recherche Univers/Cité Mikaël (UCM) où elle est désormais assistante professeure.

Denise a également révisé les livres sur l’Angelica Yoga et participé à la diffusion de ce yoga initiatique dans plusieurs pays. Aujourd’hui, elle s’implique de tout son cœur dans les projets scolaires de l’UCM tout en poursuivant son profond travail intérieur afin de découvrir et comprendre tous les aspects, physiques et symboliques, de son destin, son chemin de vie.