Dr François Bouchard, N.D., D.C., A.P.

Naturothérapeute
Docteur en chiropratique
Bac en sciences

Depuis toujours, François s’intéresse aux causes profondes des êtres et des choses. Lorsque vient le temps de choisir une profession, son attrait pour les sciences exactes et les relations humaines lui ouvre naturellement les portes vers le domaine médical.

À la suite d’études en biologie médicale à l’Université du Québec à Trois-Rivières, il poursuit ses études en chiropratique aux États-Unis dans l'état du Missouri. Ensuite il gradue du Logan College of Chiropractic et obtient un bac en sciences ainsi qu’un doctorat de premier cycle en chiropratique.

C’est à son retour au Canada qu’il découvre la philosophie extraordinaire du Centre d’Enseignement & de Recherche Univers/Cité Mikaël (UCM) via les publications que celui-ci a réalisées sur l’intelligence émotionnelle (EQ), le langage symbolique et l’interprétation des rêves et des signes. Dès les premiers moments, il ressent la rencontre avec cet enseignement comme un rendez-vous prévu depuis longtemps...

Durant de nombreuses années, il étudie l'intelligence émotionnelle (EQ) en clinique avec ses patients, tout en travaillant profondément sur lui via ses rêves et les signes. Ceux-ci lui révèlent un nouveau chemin, une nouvelle voie à prendre, et il se joint à l’équipe du Centre UCM en tant que professeur. Il coécrit et publie les livres ANGELICA YOGA Tome 1 et 2 devenus rapidement des ouvrages de référence. Basé sur les travaux et recherches de Kaya et Christiane Muller, ce yoga initiatique favorise chez l’être une santé florissante sur tous les plans (physique, émotionnel, intellectuel et spirituel) et ouvre la conscience à l’intelligence émotionnelle, aux mondes parallèles, aux rêves, aux signes et au langage symbolique.

Après avoir consacré plusieurs années à la diffusion de l’Angelica Yoga via des conférences/ateliers donnés au Canada et en Europe, François continue son travail à la Clinique Angelica Pratica en faisant connaître à ses patients une nouvelle voie vers le bien-être physique et métaphysique. Cette clinique qu’il a cofondée en 2010 avec Kaya & Christiane accueille désormais chaque année des centaines de patients venant de différents pays à travers le monde. François travaille présentement à la rédaction de divers ouvrages dont un Dictionnaire sur la symbolique du corps humain. Il dirige également une équipe de travail sur le sujet, laquelle est constituée de dizaines de personnes incluant médecins, infirmières, thérapeutes, etc.   

Un destin au coeur de la santé physique et métaphysique.