FRANCIS L. KAYA

Je peux vous en parler des rêves et des cauchemars… j'en ai tellement faits chaque nuit depuis plus de 20 ans... Aujourd'hui, je comprends que notre vie est comme un rêve... que nous grandissons via nos expérimentations et nos erreurs... que le négatif est une école où nous apprenons à nous améliorer.

Professeur, auteur, éditeur, conférencier international et spécialiste dans le domaine de l'intelligence émotionnelle (EQ ou quotient émotionnel), l’interprétation des rêves, signes et symboles, Francis L. Kaya est également éditeur et CEO de l'Univers/Cité Mikaël (UCM), Centre d'Enseignement & de Recherche et Maison d'Édition, établi dans plusieurs pays d'Amérique, d'Europe et d'Asie. Ce philanthrope inspire par son exemple de dévotion et d'aide humanitaire des millions de personnes sur la planète. Sa capacité de comprendre et d'expliquer le fonctionnement de l'intelligence émotionnelle et de la conscience humaine avec le langage symbolique est une source de connaissance extraordinaire. Via ces qualités de pédagogue et de conférencier, il nous fait découvrir en profondeur l'importance de notre potentiel intérieur et de notre autonomie de conscience. 

Son parcours et son cheminement témoignant que chaque être humain a le pouvoir d'améliorer et transformer sa vie, de la reconstruire positivement. Son histoire de vie révèle les multiples étapes et changements qu'il a vécu pour devenir un philosophe des temps modernes.

 

Le connaissance du langage symbolique deviendra une des connaissances majeures de notre siècle... car les symboles sont des expressions de nos mémoires et constituent les fondements de notre être... - KAYA

Dans les années '90, pendant une intense période de travail sur soi, qui se continue toujours, Kaya étudie ses rêves méthodiquement afin de trouver une cohérence à ses cauchemars et ses questionnements profonds sur le langage symbolique. Il ressort de cette période, inspiré à dévouer sa vie à la recherche dans les domaines de l'intelligence émotionnelle et des rêves, signes & symboles. Aujourd'hui Kaya enseigne dans plusieurs universités à travers le monde en tant que spécialiste du langage symbolique et il est fréquemment invité comme conférencier dans ce domaine. Parmi ses étudiants, on trouve des médecins, psychologues, psychiatres, thérapeuthes, professeurs, gens d'affaires, etc. Il partage avec son épouse Christiane Muller cette dévotion d'enseigner et d'aider l'humanité à comprendre les multidimensions et les pouvoirs de la conscience et de l'inconscient. 

Kaya & Christiane Muller
Kaya School India
 

Ensemble, ils écrivent des livres, dont divers bestsellers traduits en plusieurs langues. En 2001, le couple a fondé avec leur ami philanthrope et avocat Jean Morissette l'Univers/Cité Mikaël (UCM), Centre d'Enseignement & de Recherche et Maison d’édition, un organisme sans but lucratif. Depuis, une équipe d'auteurs, créateurs, rédacteurs et traducteurs, ainsi que plus de 800 bénévoles de nombreux pays collaborent avec une conscience altruiste dans cette merveilleuse histoire qu'est devenue UCM.

En 2010, Kaya, Christiane et le Dr. François Bouchard créent la Clinique Angelica Pratica qui reçoit maintenant plusieurs centaines de patients par année provenant des quatre coins du monde. La Clinique offre des soins de santé holistiques permettant de comprendre, entre autres, l'importance de l'intelligence émotionnelle pour entrer en contact avec les informations contenues dans nos mémoires refoulées ou gelées, et ainsi pouvoir conscientiser les causes véritables des maladies et du mal-être. Cette nouvelle approche se base également sur le langage symbolique qui révèle l'interaction et l'interconnection des plans métaphysique et physique.

En 2014 commence le premier cycle de la Formation sur l’Interprétation des Rêves, Signes et Symboles (IRSS) avec des cours donnés par Kaya et Christiane au Canada et en Europe. Un des objectifs de cette Formation est de former de nouveaux thérapeutes et enseignants et d'ouvrir aussi les professionnels du milieu médical (médecins, psychologues, psychiatres, infirmières, personnel soignant) à cette approche. Depuis mars 2016, la Formation IRSS se donne également en Inde, et en février 2017 a débuté le premier cycle au Vietnam. Kaya offre également dans plusieurs pays le Programme Scolaire du Code +/- conçu par la Fondation Source Code Technologie (SCT) en collaboration avec le Centre d'Enseignement & de Recherche UCM. Ce programme innovateur aide les enfants de tous âges à comprendre le fonctionnement de l'intelligence émotionnelle (EQ), le langage symbolique et l'interprétation des rêves, signes & symboles. Plus de 100'000 élèves en bénéficieront à partir de septembre 2017 et le nombre des écoles qui se joignent à ce programme scolaire unique et fascinant augmente continuellement.

Kaya a aussi publié un ouvrage majeur dans le domaine de l’interprétation des rêves, signes & symboles : Le Dictionnaire, Rêves-Signes-Symboles, Le Code Source déjà devenu une référence mondiale et un bestseller. Ce dictionnaire unique est pour Kaya le fruit de plus de 20 ans de travail et de recherches, et durant les 5 dernières années, de collaboration avec une équipe de plus de 100 personnes, dont des médecins, infirmières, thérapeutes, enseignants, etc.

Dans le cadre de la Fondation SCT Kaya travaille actuellement avec une équipe d'ingénieurs en informatique à la mise en place d'une nouvelle technologie - Source Code Techonologie - qui intègrera le langage symbolique à l'intelligence artificielle (AI) et à la robotique. Ces logiciels très avancés serviront autant dans le monde médical et thérapeutique que dans le domaine de l'éducation.   

Parallèlement à son travail en tant que CEO et professeur, Francis L. Kaya donne des entrevues aux quatre coins de la planète pour faire connaitre l'importance de comprendre en profondeur notre intelligence émotionnelle ainsi que nos rêves et les signes que nous recevons continuellement dans la vie quotidienne. Il présente aussi régulièrement des séminaires web en anglais et français – Séminaire sur les rêves, signes & symboles – qui offrent aux participants l'occasion de se familiariser avec le décodage et l'interprétation des rêves, signes & symboles, et d'approfondir leur connaissance du langage symbolique.