Patrick Thomas

Patrick est né dans un petit village du Nord de la France. Durant son enfance, très tôt il aide son père aux travaux des champs ainsi qu’à l’entretien des animaux de la ferme. À 17 ans, il s’engage dans la Marine Nationale où il devient électronicien spécialiste radar et contrôleur d’aéronefs. Ses années de navigation lui font parcourir le Monde. La vie sur un bâtiment de la Marine lui permet de développer les qualités qui sont nécessaires au bon fonctionnement d’un équipage : l’entraide, le soutien, le dévouement, le travail d’équipe et l’adaptation à l’univers exigu d’un tel navire… Alors qu’il habitait en Nouvelle Calédonie, suite à un grave accident de parapente, il décide de donner à sa vie une nouvelle direction après une guérison des plus surprenantes. C'est alors qu'une recherche intérieure qui était présente depuis son plus jeune âge prend toute son ampleur. Il quitte alors la Marine après 17 ans de services pour se former à différentes techniques de soins énergétiques et de développement personnel. Durant une dizaine d’années, il pratique des séances de soins énergétiques jusqu’à ce qu’il découvre avec son épouse Régine les recherches de UCM sur l'intelligence émotionnelle, l'Angelica Yoga et la langage symbolique des rêves & signes. Tous deux s'inscrivent comme bénévoles et par la suite, après des années d'études, ils donneront des conférences, ateliers et stages à l'UCM.

Patrick gère maintenant en tant que secrétaire-trésorier l’administration d’UCM France ainsi que l’organisation des tournées pour l’Europe francophone. 

Patrick & Régine Thomas

Ils vivent cette découverte de l’Angelica Yoga comme une véritable révélation… Les morceaux du puzzle se rejoignent, leurs interrogations trouvent des réponses… Cela devient une évidence pour eux et ils se mettent à travailler intensément et à recevoir des rêves et des enseignements extraordinaires par la compréhension de l'intelligence émotionnelle, des signes et du langage symbolique. Ce travail de transformation apporte de grandes révélations et de beaux changements dans leur vie. Leur désir de contribuer à faire connaître ce merveilleux Enseignement les amène à s’engager de tout leur cœur comme bénévoles à plein temps à l'UCM… Depuis, ils se consacrent à œuvrer au sein d’UCM à la diffusion de cet Enseignement. Patrick & Régine sont au coeur des plus importants projets de la maison d’édition, en termes d’organisation, de gestion et de création. Ils sont professeurs et assistent Kaya & Christiane Muller dans les séminaires organisés par UCM et transmettent aussi les principes de l’Angelica Méditation lors de leurs tournées de conférences et ateliers, et ce, à travers l'Europe et le Canada. Ils sont également présents lors de différents Salons Bio/bien-être en France pour représenter le Centre d'Enseignement & de Recherche ainsi que la Maison d'Édition Univers/Cité Mikaël (UCM).

Actuellement Patrick et Régine travaillent à l’écriture d’un livre sur l’Angelica Méditation basé sur les travaux et recherches de l'Univers/Cité Mikaël (UCM). Cet ouvrage portera d’une part sur les bienfaits de la méditation, incluant l'approche scientifique des réactions sur notre cerveau qui développe ses capacités dans ces moments-là de façon extraordinaire, et d’autre part, ils montreront comment la méditation associée à la symbolique est un puissant outil d’évolution et de connaissance de soi.

Vous trouverez aussi dans cet ouvrage, des exercices simples, à la portée de tous pour accompagner la pratique de l’Angelica Méditation…  C’est aussi par leur propre vécu et leur exemple en ce domaine qu’ils partageront les enseignements et les bienfaits que cela apporte dans leur vie.