Born and happily raised in Northern Ireland, in a family of 7 children, after very successfully completing her university degrees in English, French and Education at Trinity College, Dublin (Ireland), Blánaid accepted a teaching post in Switzerland, where she settled, married and raised a family; she continues to teach English in a Senior High School there today.

After realizing all her childhood dreams – marrying a good man, founding and raising a happy, healthy family, finding work that enabled her to easily combine life as a loving, attentive wife and mother with a worthwhile career, she found herself at the age of 40, wondering what could enlighten her daily life that had become rather routine. She felt a slight dissatisfaction now that her dreams had been fulfilled and she wondered, what next? She began to deeply reflect and ponder what Life was all about. There had to be deep meaning, a profound goal to our existence, hadn’t there?

The absolute certainty of the reality of a Higher Force had been intensely awakened at the birth of each of her two sons, and after several years experimenting in matter, she felt a call to rediscover this Connection. Organized religion didn’t hold the answer for her; however, she felt very grateful for all she had learned therein. The multitude of books read and the various lectures attended, although useful, only provided short term effects; they were neither deep enough, nor practical or logical enough to satisfy her thirst for sustainable, long term Truth.

Then followed a meditative period in her life, where she spent a lot of time alone, going for long walks in the woods, repeatedly requesting an answer to her search for the true meaning, for the profound purpose of Life. It was then that she encountered the Teachings of the Traditional Study of Angels. Through a program of lectures, including one given by Christiane  Muller, received in the post, in October, 2003, Up Above answered Blánaid’s question by introducing her to this practical, logical, life-changing, life-enhancing philosophy.

A little reticent at first, Blánaid remained open and after reading the first Book of Angels, she attended a lecture and discovered a Teaching that proposed autonomy… a Teaching that showed people how to unfurl their wings and fly by themselves… a Teaching that opened her horizons onto the vast potentialities of human evolution… a Teaching that spoke quietly but profoundly to her deepest depths, to her very soul… 

She decided to put into practice intense Angel Mantra recitation and indeed, not only did she dream more often, she also remembered them in detail. Gradually, she discovered the Source Code of Life and the treasures of symbolic language and the world of dreams, signs & symbols, along with the true meaning and purpose of Life on Earth: to develop qualities and virtues, to evolve and become a better person. It felt as though all of her past knowledge and experience now fused into this profound, yet practical Teaching. Blánaid felt she’d found her spiritual home.

To express her gratitude to Kaya and Christiane Muller for their wonderful, generous Teaching, she offered to translate their work into her mother tongue, English. Hence began a wonderful adventure as a UCM team member, one that has led and continues to lead her to ever deeper learning and understanding. Every day is filled with new discoveries about herself… about Life…

Blánaid successfully completed UCM’s DSSI Certificate Course in 2016 and is currently enrolled in the DSSI Therapist Degree Course. She is deeply happy to serve as a teacher’s assistant and continues to enjoy the privilege and honor of translating this Teaching, which has so profoundly improved and enhanced her own life in so many ways.

• Blanaid Rensch UCM Assistant Professor Banner

Blanaid est née en Irlande du Nord dans une famille heureuse de 7 enfants. Après avoir complété avec succès ses études universitaires en enseignement du Français et de l'Anglais au Trinity College de Dublin (Irlande), elle accepte un poste d'enseignement en Suisse, où elle s'est installée, s'est mariée et fonda une famille. Elle y enseigne toujours aujourd'hui l'Anglais dans une école secondaire.

Après avoir réalisé tous ses souhaits d'enfance – marier un homme bon, fonder et élever une famille heureuse et saine, trouver un emploi lui permettant de complémenter sa vie d'épouse et de mère avec une carrière intéressante, elle s'est retrouvée, à l'âge de 40 ans, à se demander ce qui pourrait illuminer sa vie quotidienne, qui était alors devenue assez routinière. Elle ressentait une légère insatisfaction depuis que ses rêves d'enfance avaient été réalisés et elle se demandait ce que pouvait être la prochaine étape. Elle commença alors à réfléchir profondément sur le sens de la Vie. Il devait y avoir une signification et un but plus profonds à notre existence, n'est-ce pas ?

La certitude absolue de la réalité d'une Force Supérieure s'étant éveillée puissamment chez elle à la naissance de ses deux fils, elle ressentit l'appel pour redécouvrir cette Connexion après plusieurs années à expérimenter la matière. La religion organisée n'avait pas les réponses qu'elle cherchait ; toutefois, elle demeura très reconnaissante pour tout ce qu'elle y avait appris. La multitude de livres lus et de conférences auxquelles elle assista, même si utiles, ne créaient qu'un effet à court terme chez elle ; soit ils manquaient de profondeur, ou alors ils n'étaient pas suffisamment pratiques ou logiques pour nourrir son souhait profond et durable de Vérité.

Puis vint une période méditative dans sa vie, où elle passa beaucoup de temps seule, prenant régulièrement de longues marches en forêt et se questionnant dans sa recherche sur le sens réel et profond de la Vie. C'est alors qu'elle rencontra l'Enseignement de l'Angéologie Traditionnelle. À travers un dépliant annonçant des conférences, dont une donnée par Christiane Muller, reçu par la poste en Octobre 2003, le Ciel répondit à la question de Blanaid en lui faisant rencontrer cette philosophie pratique, logique, porteuse de changements et d'améliorations à tous les niveaux.

Un peu réticente au départ, Blanaid demeura ouverte d'esprit et après avoir lu le premier Livre des Anges, elle assista à une conférence et découvrit un Enseignement qui proposait l'autonomie... un Enseignement qui montrait aux gens comment déployer leurs ailes et voler par eux-mêmes... un Enseignement qui ouvrit ses horizons par rapport aux vastes potentiels de l'évolution humaine... un Enseignement qui parla doucement mais profondément à son être, à son âme...

Elle décida de mettre en pratique la récitation des Mantras Angéliques de manière approfondie, et effectivement, non seulement se mit-elle à rêver plus souvent, mais elle commença aussi à s'en souvenir en détail. Graduellement, elle découvrit le Code Source de la Vie et les trésors du langage symbolique et du monde des rêves, signes & symboles, ainsi que le sens réel et objectif profond de la Vie sur Terre: le développement des qualités et vertus, pour évoluer et devenir une meilleure personne. Dès lors, elle eut le sentiment que toutes ses connaissances et expériences passées fusionnaient dans cet Enseignement profond et pratique. Blanaid sentit qu'elle avait trouvé sa maison spirituelle. 

Pour exprimer sa gratitude envers Kaya & Christiane Muller pour leur Enseignement merveilleux, généreux, elle offrit de traduire leurs oeuvres dans son langage natal, l'Anglais. C'est alors que débuta une merveilleuse aventure en tant que membre de l'équipe UCM, qui continue de la mener vers des apprentissages et des compréhensions toujours plus profondes. Chaque jour est rempli de nouvelles découvertes à propos d'elle-même... à propos de la Vie...

Blanaid a complété avec succès ses cours de Certificat IRSS en 2016 et elle est actuellement étudiante en Licence IRSS. Elle est profondément heureuse d'offrir son soutien en tant qu'assistante-professeure et continue d'apprécier le privilège et l'honneur de traduire cet Enseignement, qui a amélioré sa propre vie si profondément et à tellement de niveaux.