• Blanaid Rensch UCM Assistant Professor Banner

Blanaid est née en Irlande du Nord dans une famille heureuse de 7 enfants. Après avoir complété avec succès ses études universitaires en enseignement du Français et de l'Anglais au Trinity College de Dublin (Irlande), elle accepte un poste d'enseignement en Suisse, où elle s'est installée, s'est mariée et fonda une famille. Elle y enseigne toujours aujourd'hui l'Anglais dans une école secondaire.

Après avoir réalisé tous ses souhaits d'enfance – marier un homme bon, fonder et élever une famille heureuse et saine, trouver un emploi lui permettant de complémenter sa vie d'épouse et de mère avec une carrière intéressante, elle s'est retrouvée, à l'âge de 40 ans, à se demander ce qui pourrait illuminer sa vie quotidienne, qui était alors devenue assez routinière. Elle ressentait une légère insatisfaction depuis que ses rêves d'enfance avaient été réalisés et elle se demandait ce que pouvait être la prochaine étape. Elle commença alors à réfléchir profondément sur le sens de la Vie. Il devait y avoir une signification et un but plus profonds à notre existence, n'est-ce pas ?

La certitude absolue de la réalité d'une Force Supérieure s'étant éveillée puissamment chez elle à la naissance de ses deux fils, elle ressentit l'appel pour redécouvrir cette Connexion après plusieurs années à expérimenter la matière. La religion organisée n'avait pas les réponses qu'elle cherchait ; toutefois, elle demeura très reconnaissante pour tout ce qu'elle y avait appris. La multitude de livres lus et de conférences auxquelles elle assista, même si utiles, ne créaient qu'un effet à court terme chez elle ; soit ils manquaient de profondeur, ou alors ils n'étaient pas suffisamment pratiques ou logiques pour nourrir son souhait profond et durable de Vérité.

Puis vint une période méditative dans sa vie, où elle passa beaucoup de temps seule, prenant régulièrement de longues marches en forêt et se questionnant dans sa recherche sur le sens réel et profond de la Vie. C'est alors qu'elle rencontra l'Enseignement de l'Angéologie Traditionnelle. À travers un dépliant annonçant des conférences, dont une donnée par Christiane Muller, reçu par la poste en Octobre 2003, le Ciel répondit à la question de Blanaid en lui faisant rencontrer cette philosophie pratique, logique, porteuse de changements et d'améliorations à tous les niveaux.

Un peu réticente au départ, Blanaid demeura ouverte d'esprit et après avoir lu le premier Livre des Anges, elle assista à une conférence et découvrit un Enseignement qui proposait l'autonomie... un Enseignement qui montrait aux gens comment déployer leurs ailes et voler par eux-mêmes... un Enseignement qui ouvrit ses horizons par rapport aux vastes potentiels de l'évolution humaine... un Enseignement qui parla doucement mais profondément à son être, à son âme...

Elle décida de mettre en pratique la récitation des Mantras Angéliques de manière approfondie, et effectivement, non seulement se mit-elle à rêver plus souvent, mais elle commença aussi à s'en souvenir en détail. Graduellement, elle découvrit le Code Source de la Vie et les trésors du langage symbolique et du monde des rêves, signes & symboles, ainsi que le sens réel et objectif profond de la Vie sur Terre: le développement des qualités et vertus, pour évoluer et devenir une meilleure personne. Dès lors, elle eut le sentiment que toutes ses connaissances et expériences passées fusionnaient dans cet Enseignement profond et pratique. Blanaid sentit qu'elle avait trouvé sa maison spirituelle. 

Pour exprimer sa gratitude envers Kaya & Christiane Muller pour leur Enseignement merveilleux, généreux, elle offrit de traduire leurs oeuvres dans son langage natal, l'Anglais. C'est alors que débuta une merveilleuse aventure en tant que membre de l'équipe UCM, qui continue de la mener vers des apprentissages et des compréhensions toujours plus profondes. Chaque jour est rempli de nouvelles découvertes à propos d'elle-même... à propos de la Vie...

Blanaid a complété avec succès ses cours de Certificat IRSS en 2016 et elle est actuellement étudiante en Licence IRSS. Elle est profondément heureuse d'offrir son soutien en tant qu'assistante-professeure et continue d'apprécier le privilège et l'honneur de traduire cet Enseignement, qui a amélioré sa propre vie si profondément et à tellement de niveaux.