Caroline Chabot

  • Banniere Caroline Chabot Assistante Professeure UCM

Caroline est née au Canada dans une famille de 3 enfants où l’harmonie et la simplicité y règnent encore à ce jour. Jusqu’à l’adolescence, le travail de son père a fait sorte qu’ils ont déménagé régulièrement, ce qui lui a permis dès son tout jeune âge à apprendre à s’adapter dans divers milieux.

Étant plutôt timide et réservée, elle aimait observer les gens et se trouvait parfois un peu différente des autres par les questions intérieures qu’elle pouvait se poser.  

Elle a fait ses études pour être hygiéniste dentaire et a travaillé pendant 28 ans dans le domaine de la santé dentaire publique en milieu scolaire. Le contact avec les enfants était facile et elle se sentait privilégiée de travailler auprès de cette clientèle. Elle aimait particulièrement travailler dans les écoles où le milieu socio-économique était bas. Le niveau de pauvreté qui était présent à tous les niveaux lui donnait encore plus le goût d’aider les enfants.

Avec le temps elle a développé une expertise au niveau de la prévention et elle a eu le privilège de faire partie d’une équipe ayant pour mission d’enseigner à d’autres hygiénistes dentaires du secteur public à travers le Québec, l’application d’agents de scellement en milieu scolaire. Cela a été pour elle une expérience extraordinaire tant au niveau personnel que professionnel, cette mission lui a permis de faire de belles rencontres et de pouvoir aider les gens à développer leur potentiel. C’est à ce moment que son intérêt pour l’enseignement se manifeste davantage.

Vers l’âge de 28 ans, par le biais de son frère cadet, elle découvre la spiritualité alors qu’elle est enceinte de son 2e enfant. Un autre univers s’ouvrait à elle. Après avoir lu plusieurs livres de différents auteurs, elle décide de suivre des cours en polarité, reiki, ainsi que des cours de Qi-Gong et de Tai Chi.

La spiritualité ne faisant pas partie du plan de vie de son conjoint de l’époque, un divorce s’en est suivi et sa quête spirituelle est devenue de plus en plus grande. La Vie a soigneusement orchestré sa rencontre avec l’Angélologie traditionnelle par l’intermédiaire d’une amie autour de 1999. Tout en découvrant les 72 Anges, c’est peu à peu qu’elle découvre la grandeur et la Sagesse de cet enseignement où les rêves, les signes et le langage symbolique sont au cœur d’une pédagogie inédite. Pour une 1re fois au niveau spirituel, elle découvrait non seulement des Connaissances approfondies et logiques, mais des outils pour l’aider à guérir en profondeur un mal-être intérieur. Ces outils lui donnent également des réponses à de nombreux questionnements, ainsi qu’une compréhension profonde de certaines situations qui, dans une vision horizontale, ne pouvaient avoir aucun sens.

Le fait de comprendre que notre Mission première sur Terre est de développer des Qualités, des Vertus et des Pouvoirs à l’état pur a été une révélation pour elle, sans oublier la Loi de la Résonance qui dit que l’on attire ce que l’on est, le positif et le négatif… Une Loi importante qui nous permet de découvrir ce que l’on ne connaît pas de soi à travers les autres…

En 2004 elle commence à faire du bénévolat à temps partiel pour l’Univers/Cité Mikaël et depuis 2015, elle participe à temps complet à différents projets de l’Association où elle continue d’approfondir ses Connaissances.

Aujourd’hui, le fait de cheminer avec ses rêves, les signes et le langage symbolique est au cœur de son quotidien. C’est une façon pour elle de devenir une meilleure âme, une meilleure personne. Avec la rencontre de son 2e époux qui s’est fait par les rêves et les signes, ils cheminent main dans la main en analysant leurs rêves et le langage symbolique qui les guident dans leur évolution personnelle et de couple.

Caroline a complété les 3 années de certificat IRSS, ainsi qu’obtenu son diplôme suite à 2 années de Licence IRSS.