Caroline Chabot

  • Banniere Caroline Chabot Assistante Professeure UCM

I’m the eldest in a family of 3 children, my two brothers and me. Family values have always been important to us and even today there is beautiful family harmony. In my childhood and early teens, my father’s job involved our frequently moving, so at an early age, I learnt to adapt and feel at ease in my new surroundings. This continues to help me today since my husband’s work leads us to live in different places in Canada.

When I was young, I was shy and very reserved. I also remember being very much an observer; I used to ask myself so many questions and there were times I felt very different from other people.

I studied in the health field and worked as a dental hygienist for 28 years. I mostly worked in the public sector, in primary schools, where I liked doing prevention work.

I loved the contact I had with the children; I felt they were so authentic and spontaneous, and it was easy for me to work with them. I particularly liked working in underprivileged schools in disadvantaged areas, where the socio-economic level was low. I was always surprised to see the poverty – on all levels –, and it made me want to help the children even more.

Over time, I became skilled in applying dental sealants and had the privilege of being a member of a training team, whose mission was to train dental hygienists in the public sector throughout Quebec. I really enjoyed this period, because I liked meeting people, helping them to develop their potential and giving them self-confidence; in short, I discovered that I liked teaching.

Toward the age of 28, my younger brother (there’s a 10  year gap between us), opened me to spirituality, and I began to take more of an interest when expecting my 2nd child. I found it fascinating; it was as if another universe opened for me. After reading several books by various authors, I followed courses on polarity, reiki, Qi Cong and Tai Chi.   

As spirituality was not part of my husband’s program, we got divorced, and my quest then became deeper and more and more intense. In 1999, life carefully orchestrated my encounter with The Traditional Study of Angels (Traditional Angelology) via a friend. While working with the Angel Energies, I gradually discovered the extraordinary grandeur and logic of this Teaching. For the first time regarding spirituality, not only did I rediscover profound, logical Knowledge, but also the ‘tools’ to help heal our memories and discover our potential. It was tangible, concrete... applicable, which was important for me.

In Traditional Angelology, there is no such thing as coincidence; everything has its rightful place and reason for existing. It was as though I’d found a foundation, a structure, which I’d been seeking for a very long time and which I needed so much.

Today, this Teaching has become a way of life for me, Not only does it provide me with answers to my questions, but also tangibles means to heal my soul and have access to lasting happiness.

I began as a part-time volunteer for UCM in 2004, and since 2015, I’ve been a full-time volunteer. I take part on various projects that lead me to the very heart of Knowledge, where I continue to know myself in more and more depth, while helping this mission with all my heart.

Since meeting my 2nd husband through dreams and signs, we walk the spiritual path  of Life hand in hand, analyzing our dreams and signs, which guide our evolution, on the personal and couple levels, as we continue improving ourselves to become better people, better souls.

This Teaching is a gift from Heaven.

Caroline Chabot

  • Banniere Caroline Chabot Assistante Professeure UCM

Je suis l’aînée d’une famille de 3 enfants, dont 2 frères, et où les valeurs familiales sont importantes. Encore aujourd’hui, une belle harmonie y règne. Lorsque j’étais jeune, et ce jusqu’au début de mon adolescence, le travail de mon père faisait en sorte que nous déménagions souvent, j’ai alors appris très jeune à m’adapter et à me sentir à l’aise dans mon nouvel environnement. Ce qui me sert aujourd’hui, car le travail de mon mari nous amène à vivre dans différents endroits au Canada.

Lorsque j’étais jeune, j’étais très réservée et timide, je me souviens aussi que j’observais beaucoup et je me posais de nombreuses questions aussi, parfois je me trouvais très différente des autres.

J’ai fait des études dans le domaine de la santé et j’ai travaillé comme hygiéniste dentaire pendant 28 ans. J’ai surtout travaillé dans le secteur public dans les écoles primaires, où j’aimais faire de la prévention.

J’aimais beaucoup le contact avec les enfants, je trouvais que c’était une clientèle qui était authentique et spontanée. J’avais de la facilité à travailler avec eux. J’aimais particulièrement travailler dans les écoles défavorisées, où le milieu socio-économique était bas. J’étais toujours étonnée de voir la pauvreté et ce, à tous les niveaux et cela me donnait encore plus le goût d’aider ces enfants.

Avec le temps, j’ai développé une expertise au niveau des agents de scellement dentaire, et j’ai eu le privilège de faire partie d’une équipe de formation, où nous avions comme mission de former les hygiénistes dentaires du secteur public à travers le Québec. J’ai vraiment aimé cette période, car j’aimais rencontrer les gens et j’aimais aussi pouvoir les aider à développer leur potentiel, à leur donner confiance; bref, j’ai découvert que j’aimais enseigner.

Vers l’âge de 28 ans, mon frère cadet, avec qui j’ai 10 de différence, m’a ouvert à la spiritualité et j’ai commencé à m’y intéressée davantage alors que j’étais enceinte de mon 2e enfant. Je trouvais cela fascinant et c’est comme si un autre univers s’ouvrait à moi. Après avoir lu plusieurs livres de différents auteurs, j’ai alors suivi des cours sur la polarité, le reiki, ainsi que des cours de Qi Cong et de Tai Chi.

La spiritualité ne faisait pas partie du plan de vie du père des enfants, alors nous nous sommes divorcés et ma quête est devenue de plus en plus grande. La Vie a soigneusement orchestré ma rencontre avec l’Angéologie Traditionnelle par l’intermédiaire d’une amie autour de 1999. Tout en cheminant avec ces Énergies Angéliques, c’est peu à peu que j'ai découvert toute la grandeur et la logique de cet enseignement. Pour une première fois je retrouvais au niveau de la spiritualité, non seulement des Connaissances approfondies et logiques, mais il y avait aussi des « outils » pour aider à guérir nos mémoires et découvrir notre potentiel. C’était du concret, et ça pour moi c’était important.

Dans l’Angéologie, rien n’est laissé au hasard, tout a sa place et sa raison d’être. C’est comme si j’avais trouvé un fondement, une structure que je cherchais depuis longtemps et que j’avais tant besoin.

Aujourd'hui cet enseignement est devenu pour moi un mode de vie, il m'apporte non seulement des réponses à mes questionnements, mais des moyens tangibles, afin de guérir mon âme et ainsi avoir accès à un bonheur durable.

J’ai commencé à faire du bénévolat à temps partiel pour UCM à partir de 2004, et depuis 2015, je suis bénévole à temps plein et je participe à différents projets qui m’amènent au cœur de la Connaissance et où je continue à me connaître encore plus en profondeur, tout en voulant aider cette mission qui me tient tant à cœur.

Avec la rencontre de mon 2e époux qui s’est fait à travers les rêves et les signes, nous cheminons main dans la main en analysant nos rêves, les signes, qui nous guident dans notre évolution personnelle et de couple, tout en continuant de s’améliorer pour devenir de meilleures personnes, de meilleures âmes.

Cet enseignement est un cadeau du Ciel….