Claire, who works as assistant teacher at the Universe/City Mikaël Teaching and Research Center, and also as nurse, is now part of the pillars and principal organizers of UCM in many countries in the world, and inspires with her devotion and knowledge of multi-dimensions of consciousness. She worked as a nurse in a psychiatric service for a few years, and was really touched by the lack of resources, knowledge and deep understanding of mental illnesses. After discovering the teachings and researches of UCM about symbolic language, this approach will bring her an understanding beyond words and actual basis of medical systems and healthcare. Today, her knowledge of consciousness, dream interpretation and symbolic language made her one of the experts of this avant-garde domain, and she is currently finishing her DSSI License to become a certified teacher.

For her, working as nurse has always been a mission of service to help others and put in practice her personal development and deep medical knowledge. It represented a key for her destiny, and in the will to heal herself, evolve and develop her physical and metaphysical consciousness.

The teachings she receives through her daily dreams and signs are based on a great logic, and help her to marry spirit and matter in a concrete and metaphysical way. Claire always wished to develop symbolic knowledge to discover the real meaning of her life and to transcend the illusions of appearances, this is why she chose to invest all her heart in the DSSI program offered by the UCM association to become an expert in this domain that has always fascinated her. A profound solidity and peace emerge in her when she analyses, understands or explains a dream. She is part of principal assistants at the UCM Research center, and this Mission is a true daily vocation for her.

The depth of symbolic language is now like a library of knowledge inside of her, that grows every day through every dream analysis and revision she is involved in. This teaching that changed her life deeply represents a revelation, with its accessibility and universality, that led her to really develop spiritual autonomy.

Claire is now an ambassador of the DSSI program, as she personally discovered a support and a wonderful mutual aid through interactions between teachers and students, and the weekly evaluation and revisions of dream journals, which is a true springboard of evolution that allows to understand ourselves better to integrate this knowledge of the symbolic language.

Every week, she is now taking part as an assistant teacher to this great and beautiful mission with all her heart, bringing support to the DSSI program teachers for the revision of assignments and dream journals of students. She is now an expert in Angelica Yoga, that she practiced for many years with her husband Thibaut Favre-de-Thierrens. Together, they built an affective and couple life in the heart of multi-dimensional understandings in the development of their consciousness, and they happily help and involve themselves in the UCM Association. Their participation to the Angelica Yoga video project with Dr. François Bouchard and Denise Fredette is a wonderful source of angelic inspiration and incarnated knowledge. They both became, through their great inner work, living examples of what the study of consciousness and multi-dimensions of existence can create within us.

Claire, qui est assistante professeure au Centre d’Enseignement et de Recherche Univers/Cité Mikaël (UCM) et infirmière, fait partie maintenant des piliers et des principaux organisateurs de UCM en France et de part le monde et inspire par sa dévotion et ses connaissances des multidimensions de la conscience. Elle travailla pendant quelques années en tant qu’infirmière en service psychiatrique et fut très touchée par le manque de ressource, de connaissance et de compréhension profonde de la maladie mentale. Ayant découvert les enseignements et les recherches de UCM sur le langage symbolique, cette approche lui apporta une compréhension au-delà des mots et des bases actuelles des systèmes médicaux en place. Aujourd’hui, ses connaissances de la conscience, de l’interprétation des rêves et du langage symbolique en font une des grandes expertes de UCM dans ce domaine d’avant-garde et elle complète actuellement sa Licence IRSS pour devenir bientôt professeure certifiée.  

Son métier d’infirmière, qui a toujours été pour elle une mission de service pour aider l’autre et pour mettre en pratique son développement personnel et ses connaissances médicales approfondies, est une clé de son destin et représente aussi la volonté de se guérir soi-même, de grandir et d’évoluer en conscience physique et métaphysique.

Les enseignements qu’elle reçoit par ses rêves, ainsi que ses signes de la vie quotidienne sont pour elle basés sur une grande logique et l’aident au quotidien à marier l’esprit et la matière de façon concrète et métaphysique. Claire a toujours eu le souhait de développer la connaissance symbolique afin de réellement découvrir le vrai sens de sa vie et de transcender les illusions de l’apparence, c’est pourquoi elle a choisi de s’investir de tout son coeur dans la Formation IRSS proposée par l’Association UCM afin de devenir experte dans ce domaine qui la fascine depuis toujours. Une solidité et une grande paix émerge d’elle quand elle analyse et comprend ou explique un rêve. Elle fait partie des principaux assistants du centre de recherche UCM et cette Mission est pour elle une réelle vocation au quotidien. 

Le niveau d’approfondissement du langage symbolique est maintenant devenu en elle une librairie de connaissance qui ne fait que grandir jour après jour via chaque analyse et révision à laquelle elle participe. Cet enseignement qui a changé sa vie en profondeur, est une révélation, de part son accessibilité et son universalité qui permet de réellement développer l’autonomie spirituelle.

Claire est maintenant une ambassadrice par excellence de la Formation IRSS car elle y a découvert personnellement un soutien et une entraide magnifique entre les interactions entre professeurs et étudiants, au travers de l’évaluation et de la révision hebdomadaire du journal de rêve, qui est un véritable tremplin d’évolution qui permet de mieux se comprendre pour intégrer cette connaissance du langage symbolique. 

Elle participe désormais chaque semaine en tant qu’assistante professeure à cette belle et grande mission avec cœur en apportant son soutien aux professeurs de la Formation IRSS pour la révision des travaux et journaux de rêves des étudiants. Elle est aussi maintenant experte en Angelica yoga, yoga qu’elle pratique depuis de nombreuses années avec son mari Thibaut Favre de Thierrens. Tous les deux ensemble ont construit une vie amoureuse et affective au coeur de compréhensions multidimensionnelles du développement de la conscience et c’est avec joie qu’ils aident et s’impliquent dans l’Association UCM. Leur participation au projet Angelica yoga vidéo avec le Dr. François Bouchard et Denise Fredette est une source d’inspiration angélique et de vécu incarné magnifique. Ils sont tous les deux devenus, par leur grand travail sur eux, des exemples vivants de ce que l’étude de la conscience et des multidimensions de l’existence peuvent créer en nous.