Claire, qui est assistante professeure au Centre d’Enseignement et de Recherche Univers/Cité Mikaël (UCM) et infirmière, fait partie maintenant des piliers et des principaux organisateurs de UCM en France et de part le monde et inspire par sa dévotion et ses connaissances des multidimensions de la conscience. Elle travailla pendant quelques années en tant qu’infirmière en service psychiatrique et fut très touchée par le manque de ressource, de connaissance et de compréhension profonde de la maladie mentale. Ayant découvert les enseignements et les recherches de UCM sur le langage symbolique, cette approche lui apporta une compréhension au-delà des mots et des bases actuelles des systèmes médicaux en place. Aujourd’hui, ses connaissances de la conscience, de l’interprétation des rêves et du langage symbolique en font une des grandes expertes de UCM dans ce domaine d’avant-garde et elle complète actuellement sa Licence IRSS pour devenir bientôt professeure certifiée.  

Son métier d’infirmière, qui a toujours été pour elle une mission de service pour aider l’autre et pour mettre en pratique son développement personnel et ses connaissances médicales approfondies, est une clé de son destin et représente aussi la volonté de se guérir soi-même, de grandir et d’évoluer en conscience physique et métaphysique.

Les enseignements qu’elle reçoit par ses rêves, ainsi que ses signes de la vie quotidienne sont pour elle basés sur une grande logique et l’aident au quotidien à marier l’esprit et la matière de façon concrète et métaphysique. Claire a toujours eu le souhait de développer la connaissance symbolique afin de réellement découvrir le vrai sens de sa vie et de transcender les illusions de l’apparence, c’est pourquoi elle a choisi de s’investir de tout son coeur dans la Formation IRSS proposée par l’Association UCM afin de devenir experte dans ce domaine qui la fascine depuis toujours. Une solidité et une grande paix émerge d’elle quand elle analyse et comprend ou explique un rêve. Elle fait partie des principaux assistants du centre de recherche UCM et cette Mission est pour elle une réelle vocation au quotidien. 

Le niveau d’approfondissement du langage symbolique est maintenant devenu en elle une librairie de connaissance qui ne fait que grandir jour après jour via chaque analyse et révision à laquelle elle participe. Cet enseignement qui a changé sa vie en profondeur, est une révélation, de part son accessibilité et son universalité qui permet de réellement développer l’autonomie spirituelle.

Claire est maintenant une ambassadrice par excellence de la Formation IRSS car elle y a découvert personnellement un soutien et une entraide magnifique entre les interactions entre professeurs et étudiants, au travers de l’évaluation et de la révision hebdomadaire du journal de rêve, qui est un véritable tremplin d’évolution qui permet de mieux se comprendre pour intégrer cette connaissance du langage symbolique. 

Elle participe désormais chaque semaine en tant qu’assistante professeure à cette belle et grande mission avec cœur en apportant son soutien aux professeurs de la Formation IRSS pour la révision des travaux et journaux de rêves des étudiants. Elle est aussi maintenant experte en Angelica yoga, yoga qu’elle pratique depuis de nombreuses années avec son mari Thibaut Favre de Thierrens. Tous les deux ensemble ont construit une vie amoureuse et affective au coeur de compréhensions multidimensionnelles du développement de la conscience et c’est avec joie qu’ils aident et s’impliquent dans l’Association UCM. Leur participation au projet Angelica yoga vidéo avec le Dr. François Bouchard et Denise Fredette est une source d’inspiration angélique et de vécu incarné magnifique. Ils sont tous les deux devenus, par leur grand travail sur eux, des exemples vivants de ce que l’étude de la conscience et des multidimensions de l’existence peuvent créer en nous.