Eloi est né dans le canton de Fribourg, en Suisse. Depuis son tout jeune âge, il s’intéresse à la spiritualité, se pose des questions sur le sens même de la vie sur Terre. Sans avoir réponse à toutes ses questions, il suit à la fois un parcours pédagogique et musical : c’est ainsi qu’il obtiendra un diplôme d’enseignement dans les écoles primaires et un diplôme d’enseignement de piano. 

Au début de l’année 2008, après de multiples expériences dans le monde musical et l’univers de l’enseignement, Eloi décide de s’engager activement auprès de l’UCM, centre d’enseignement et de recherche. Il s’implique dès lors dans différents projets tels que l’organisation des tournées des professeurs de l’UCM, l’accompagnement logistique et technique pour les séminaires Web anglophones et la rédaction et la relecture du Code Source notamment. Sa vie change complètement : il quitte l’univers musical et rencontre au Canada, au cœur de l’UCM, celle qui va devenir son épouse… L’intensité du travail initiatique commence…

Dès le début de l’année 2014, il s’inscrit à la formation IRSS qu’il attendait avec beaucoup de joie tant son souhait d’approfondissement de compréhension du langage symbolique est important. Ses talents de précision et de discernement l’aident à approfondir sa capacité à interpréter les rêves et lui permettent ainsi d’intégrer rapidement l’équipe d’assistants-professeurs. 

Le travail sur soi grâce au langage symbolique est pour Eloi quelque chose de fondamental : les profondes remises en question depuis le début de son engagement spirituel lui font progressivement prendre conscience de sa nature altruiste, orientée vers l’entraide et la diffusion du langage symbolique, l’enseignement de valeurs profondes et existentielles…

Avec son épouse Sophie, qu’il a rencontrée au sein des bureaux de l’UCM durant un été magique et initiatique en 2008, ils partagent dès leurs premiers instants leurs signes et leurs rêves… Une famille est née suite à leur union, des rêves se sont matérialisés… Eloi et Sophie unissent maintenant leurs forces pour faire rayonner la Connaissance auprès de leurs 3 enfants et au travers des différents projets de l’association UCM…