• en-at-banniere-emeline-biographie-ucm

Emeline, whose mother is Thai and father French, was born near Paris, France. She enjoyed a simple childhood and adolescence, and always loved learning and studying. In addition to her academic background, she received a musical education, to which she devoted a lot of her time. This helped her develop qualities of perseverance and discipline. Thanks to her father's work, in her early childhood, she also had the opportunity to visit countries such as India, China, Indonesia and the United States. This early contact with very different cultures and lifestyles helped develop her capacity to feel at home wherever she is. 

In her late teens, deep questions about the mechanisms of thought and consciousness emerged... She consequently turned toward studies in cognitive neuroscience research at the Paris Descartes University, where she discovered research on brain plasticity. This amazing faculty of the brain to be able to continually change its structure throughout our entire lifetime helped her to better understand the infinite possibilities of the evolution of human consciousness, both positively and negatively... She then completed her studies in health psychology where she qualified as a psychologist.

She joined the DSSI Training in 2015 to continue to deepen the mechanisms of consciousness through the study of symbolic language and dreams. This learning enabled her to get to know herself and others better, and hence bring more harmony into all spheres of her life. During this training, she also met her husband. Their deeply shared interest in the study of symbols, dreams and signs naturally led them to become involved in several projects of the UCM Teaching & Research Center; their wish is to transmit this knowledge to as many people as possible, hoping that it will help others as much as it has helped them.

• fr-at-banniere-emeline-biographie-ucm

C’est en région parisienne qu’Emeline naît, d’une mère thaïlandaise et d’un père français. Les années de son enfance et adolescence sont vécues avec simplicité et dans le goût d’apprendre et d’étudier. Elle reçoit parallèlement au parcours scolaire habituel une éducation musicale, à laquelle elle consacre une grande partie de son temps. Cette période l’aide à développer des qualités de persévérance et de discipline. De par la profession de son père, elle a aussi l’occasion de visiter dans sa jeune enfance des pays tels que l’Inde, la Chine, l’Indonésie et les États-Unis, qui la mettent en contact avec des modes de vie et des cultures très différentes et développent sa capacité à se sentir bien partout.

Vers la fin de son adolescence émergent de profonds questionnements sur le fonctionnement de la pensée et de la conscience… Elle se tourne alors vers des études de Recherche en Neurosciences Cognitives à Paris au cours desquelles elle découvre les recherches sur la plasticité cérébrale, correspondant à la capacité du cerveau à modifier continuellement sa structure en fonction des expériences vécues. Cette connaissance l’aide à mieux comprendre les possibilités infinies d’évolutions de la conscience humaine, autant positifs, que négatifs… Elle complète ensuite son parcours par des études de Psychologie de la Santé à l’Université de Lausanne en Suisse, qui l’amènent à obtenir le titre de Psychologue.

Elle rejoint la Formation IRSS en 2015 afin de continuer à approfondir les mécanismes de la conscience à travers l’étude du langage symbolique et des rêves. Cet apprentissage lui permet de mieux se connaître elle-même ainsi que les autres et, ainsi, à amener plus d’harmonie dans toutes les sphères de sa vie. Elle rencontre également lors de cette formation l’homme qui deviendra son mari, Alexis. L’intérêt important pour l’étude des symboles, des rêves et des signes, les amènent tout naturellement à s’impliquer au coeur de plusieurs projets du Centre d’Enseignement & de Recherche UCM avec le souhait de transmettre cette Connaissance au plus grand nombre de personnes, en espérant que celle-ci puisse aider, autant qu’ils l’ont aidés.