After a happy childhood, yet marked by the divorce of his parents, Geoffrey lives an extremely difficult adolescence. His mother, who has an inoperable brain tumor, is dying.

His aunt will take care of him, his brother and his mother during the last years of her life. After a very complex situation of parental alienation, his father was not made aware about his ex-wife and children situation until the reception of a lawyer's letter, a few weeks after her death. After false statements, obtained by imposition and manipulation, he will not see his children for 11 years.

In two weeks, Geoffrey and his brother lost their mother, and indirectly, their father and all the members of their paternal family. Geoffrey felt broken inside. Overwhelmed by this situation, he withdraws on himself. At school, he doesn't tell his friends what he lives at home, as his aunt forbid him to.

Except in a few exceptional cases, he will hardly speak anymore and escape in his imagination. Without any landmarks, he tries to find himself the best he can, but the task was not easy. He spent most of his time drawing, allowing him to express and think about his inner feelings. These moments of almost continuous introspection create a pensive being, seeking for deep answers.

Inwardly, he felt dying. Then, he lives a rebirth, beginning collegial studies in plastic arts.

His deep being emerges and his philosophical and spiritual research starts. Through an artistic project, he meets wonderful friends that will inspire him to transform. Fascinated by spirituality, he reads all the books he can find on the subject. Quickly, he chooses a path and engages consciously in his spiritual journey.

He starts to get interested by his dreams, a logical extend to his inner path, and notices signs around him. These tools help him to heal his consciousness, even if he doesn't always understand their precise meaning at that moment.

In the meanwhile, a sense of mission emerges in him: he wishes to help humanity through his art. At first, even if he doesn't understand the depth of this path (it is inside of him first that he unconsciously seeks to bring light, joy and inspiration), it allows him to develop his creativity and altruism.

Working on himself for several years with the best notions he knows, he then discovers the Book of Angels. His interest is immediate. He finds the missing answers to keep advancing on his inner journey in a deeper way, and starts to rebalance his material and spiritual life.

Wishing to help the UCM association which, through its books and conferences, greatly helped him to understand himself and become a better person, he is today totally devoted and contributes to develop UCM with his beautiful talents, mainly as coordinator of the DSSI program, in which he is student and also assistant. 

Today, he evolves and works with his wife Stéphanie and keeps a very good relationship with his father and paternal family, that he was able to retrieve. More than anything, his deepest wish is to keep learning, developing himself and become a better person through help and service.

"Life is a gift, a pure and free gesture; it's up to us to honor it."

Après une enfance heureuse, mais marquée par le divorce de ses parents, Geoffrey vit une adolescence extrêmement difficile. Sa mère, atteinte d’une tumeur inopérable au cerveau, est mourante.

C’est une tante qui prendra soin de lui et de son frère, ainsi que de sa mère pendant les dernières années de sa vie. Suite à une situation d’aliénation parentale très complexe, son père ne sera pas mis au courant de la situation de son ex-femme et de ses enfants jusqu’à la réception d’une lettre d’avocat, quelques semaines après le décès. Suite à de fausses déclarations, obtenues par intimidation et manipulation, il ne reverra plus ses enfants pendant 11 années.

En l’espace de deux semaines, Geoffrey et son frère vivent la perte de leur mère, ainsi que la perte indirecte de leur père et de tous les membres de leur famille paternelle. Geoffrey est brisé. Outrepassé par la situation, et il se referme sur lui-même. À l’école, il ne racontera pas à ses amis ce qu’il vit à la maison ; sa tante lui ayant interdit de le faire.

Mis à part quelques circonstances exceptionnelles, il ne parlera presque plus et fuira dans son propre imaginaire. Sans repères, il tente de se trouver au meilleur du possible, mais la tâche n’est pas facile. Il passera la très grande majorité de son temps à dessiner, ce qui lui permet simultanément de s’exprimer et de réfléchir. De ces moments d’introspection presque continus émerge un être songeur, en quête de réponses profondes.

Intérieurement, il se sent mourir. Puis, au moment de commencer ses études collégiales en arts plastiques, il vit une renaissance. 

Son être profond émerge et sa recherche philosophique et spirituelle débute. Par le biais d’un projet artistique, il rencontre des amis extraordinaires qui l’inspireront à se transformer. Fasciné par la spiritualité, il lit tous les livres qu’il peut trouver sur le sujet. Très rapidement, il choisit une voie, celle qui lui semble la plus appropriée à ce moment, et s’engage consciemment dans son cheminement spirituel.

Il commence aussi à s’intéresser à ses rêves ; extension logique de sa démarche intérieure, et il remarque les signes. Ces deux outils l’aident à se guider, même s’il n’en comprend pas toujours avec exactitude la signification à ce moment.

Simultanément, il souhaite aider l’humanité par ses oeuvres artistiques, et même s’il n’en comprend pas toute la profondeur (c’est d’abord en lui-même qu’il cherche inconsciemment à amener la lumière, la joie, l’inspiration), cette nouvelle direction l’amène à développer sa spiritualité et son altruisme.

Plusieurs années passent en suivant une voie spirituelle intéressante, mais manquant parfois de profondeur, de logique et d’équilibre, puis il découvre les Livres des Anges. L’intérêt est immédiat. Il trouve les réponses qui lui manquaient pour poursuivre son cheminement et commencer à rééquilibrer certains déphasages qui existaient toujours en lui, entre la vie matérielle et spirituelle.

Souhaitant aider l’Organisme qui, par ses livres et conférences, l’ont grandement aidé lui-même, il se dévoue à aider les Éditions UCM par ses divers talents, tout en continuant son cheminement de façon approfondie et soutenue.

En effet, en découvrant les travaux du Centre de Recherche et d’Enseignement UCM, Geoffrey est enfin outillé pour travailler en profondeur sur lui-même, et pour guérir les décalages du passé qu’il n’avait pas su encore adresser.

Aujourd’hui, il chemine avec sa conjointe, et entretient une très bonne relation autant avec son père et sa famille paternelle, qu’avec sa tante avec qui il a su se réconcilier.

Coordonnateur principal de la Formation IRSS, il est simultanément étudiant et assistant, et se dévoue pour continuer à approfondir les mystères de la conscience, grâce aux merveilleux outils proposés par l’Association UCM.

Plus que tout, son souhait est de continuer à apprendre, à se développer et à devenir une meilleure personne.

« La Vie est un don, un geste absolument gratuit dont il ne tient qu’à nous d’honorer. »

Découvrez le témoignage de Geoffrey dans la Conférence de Kasara intitulée: « Tout ce qu’on ne dit pas  » : http://www.ucm.ca/fr/boutique/conferences-audio/kasara-conference-audio-ange-26-haaiah