Guillaume Favre-de-Thierrens

  • Bannière Assistant Professeur UCM Guillaume Favre-de-Thierrens

Guillaume est né dans le sud de la France, de parents qui ont su offrir une certaine abondance matérielle avec simplicité. Durant son enfance, Guillaume était sensible, timide et de caractère réservé. Il ressentait les énergies positives et négatives de son environnement familial et social mais sans savoir comment les gérer intérieurement. Par mécanisme de protection inconscient et sans avoir d’outils pour se comprendre à cette époque, Guillaume s’est adapté, conformé, façonné selon les règles sociales. Il développait une forme de perfection extérieure pour toujours plaire, pour toujours s’assurer que tout le monde soit content, aille bien, que chacun puisse être en harmonie. Il cultivait en même temps de grands idéaux de paix ; il compris par après, durant son cheminement qu’il cherchait aussi à combler ses difficultés affectives et ses manques émotionnels.

Jusqu’à la fin de son adolescence, Guillaume était dans cette recherche d’harmonie extérieure car intérieurement il cherchait l’équilibre, la paix mais ne savait pas comment la retrouver, la stabiliser en lui. C’est à cette période qu’il s’est mis à prier, qu’il parlait à l’Univers car il sentait ce mal être, ces décalages entre sa vie intérieure et les influences extérieures… il se confiait ouvertement à Dieu car il ne savait pas à qui en parler et si quelqu’un le comprendrait.

Inspiré par les ouvertures de conscience de sa sœur et les échanges qu’ils ont eus, Guillaume a découvert l’Enseignement de l’Angéologie Traditionnelle à la fin de ses études universitaires. Il s’est reconnecté avec son potentiel spirituel au travers des Livres des Anges, des méditations qu’il pratiquait régulièrement. Il a ainsi commencé à reconstruire, reprogrammer ses codes fondamentaux, comme un ordinateur sur lequel on fait une mise à jour, un nettoyage de fichiers, une défragmentation, etc. Il débutait la défragmentation de son ordinateur personnel pour rebâtir sa vie intérieure. Au travers de rêves plus fréquents et intenses, il a progressivement mieux compris les causes de ses maux. Il revenait à la source de qui il était, de comment il s’était construit étant plus jeune. Avec sa formation d’ingénieur à travers laquelle il avait développé son intelligence pratique, son esprit d’analyse et la logique, la symbolique des rêves et de la Vie a eu tout un sens pour lui. Il est rentré dans les Multidimensions de la Vie, en les comprenant plus en profondeur et en s’analysant lui-même grâce à la Loi de la résonance.

Après cette période de reconstruction au plan personnel pendant ses 1ères années de cheminement, une nouvelle étape s’annonçait ; elle répondait à cet idéal qu’il avait toujours eu en lui, comme une vision permanente depuis son adolescence : créer une famille. Grâce aux rêves et aux signes, à leurs questionnements pour être dans le Juste programme, Guillaume et son épouse Florence ont eu les confirmations de leur Union, après s’être rencontrés dans un stage UCM. Pour Guillaume, c’était une grande et profonde étape d’engagement, de fidélité, car des essences monastiques, religieuses pouvaient encore l’habiter et auraient pu lui faire manquer ce souhait qui lui était cher. Ensemble, ils ont eu une fille, qui est devenu la sœur des deux enfants du premier mariage de son épouse. A présent, Guillaume incarne l’époux, le père et aussi le confident, l’ami, le conseiller au travers de la mise en pratique de ses Connaissances spirituelles dans la vie et les responsabilités de tous les jours.

Il travaille actuellement en Suisse dans un bureau d’ingénieurs réalisant des projets de production d’énergies renouvelables. Sa conscience écologique et les nouvelles technologies l’ont toujours intéressées ; il le voit aussi comme une contribution à faire évoluer les consciences, à améliorer le monde tout en le faisant évoluer d’abord en lui. Dans ce métier varié et enrichissant, il développe sa capacité de gérer/coordonner des projets important avec persévérance, patience et diplomatie.

Souhaitant s’améliorer et approfondir ses Connaissances, s’investir dans les Missions d’UCM, Guillaume a effectué la formation IRSS jusqu’en Licence. Conscient des questionnements et difficultés que peuvent vivre les gens dans ce monde qui évolue rapidement, grâce entres autres aux nouvelles technologies, Guillaume a à cœur de leur apporter son aide, son service. Après avoir découvert et intégré cet Enseignement, et continuant à l’approfondir en lui, il souhaite à présent aider avec cette compréhension de la Vie et offrir les clés dont il a lui-même bénéficiait.