Les rêves et leur interprétation nous permettent de mieux nous connaître, de découvrir et comprendre les multiples mémoires inconscientes qui nous habitent et qui créent continuellement nos réalités. En effet, notre inconscient est un immense réservoir où sont enregistrées, sous forme de mémoires, nos pensées, nos émotions, nos actions et nos expériences passées. Celles-ci définissent notre personnalité et influencent notre présent ainsi que notre devenir. Nos rêves nous révèlent notre plan de vie, nos forces et nos faiblesses, les étapes et les évènements qui se préparent, autant positivement que négativement.

LES RÊVES & les CAUCHEMARS

Quand nous entreprenons l’étude des rêves et du langage symbolique, il est important de savoir que nos beaux rêves tout comme nos cauchemars nous dévoilent des pourcentages de qui nous sommes. Ainsi, quand nous faisons un cauchemar intense, cela ne veut pas nécessairement dire que nous aurons à vivre une épreuve ou qu’il nous annonce un problème grave dans le concret. Parfois le rêve ou le cauchemar nous parle uniquement des dynamiques qui sont à l’œuvre sur les plans émotionnel et/ou mental de notre être, ou nous signale la présence de mémoires inconscientes qui génèrent des blocages, des obstacles, des difficultés. 

LE LANGAGE SYMBOLIQUE

Le langage symbolique, qui est à la base de l’interprétation des rêves et du décodage des signes et des symboles, nous fait comprendre que derrière chaque personne, chaque objet, chaque situation ou évènement il y a des états de conscience reliés à des qualités, des vertus et/ou des défauts, des faiblesses. Ainsi, une table par exemple est un symbole de partage car on s’en sert pour partager un repas, discuter avec d’autres, échanger dans le cadre du travail, etc. Si elle est propre, belle, solide, lumineuse, etc., elle représente des aspects positifs du partage, tandis que si elle est encombrée, sale, endommagée, etc., elle reflète des aspects négatifs en rapport avec le partage. Lorsqu’on utilise le langage symbolique pour interpréter les rêves, on doit toujours rester conscient du fait que les éléments qui les composent (personnes, objets, scènes, ambiances...) traduisent tout d’abord des états de conscience, ainsi que des qualités ou des faiblesses, ou des mélanges des deux, en termes de pourcentages ; ceux-ci indiquent si un rêve est à tendance positive ou négative. Le rêve est un miroir vivant qui nous révèle notre être profond et les multiples possibilités de ce que nous pouvons devenir.

QU’EST-CE QUE LE CENTRE UCM ?

Le Centre d’Enseignement & de Recherche Univers/Cité Mikaël (UCM) est un des établissements de recherche les plus avancés dans le monde dans le domaine de l'intelligence émotionnelle, du langage symbolique, de l’interprétation des rêves, signes & symboles. Ses professeurs offrent des conférences et des séminaires sur ces sujets dans plusieurs pays, autant en Amérique qu'en Europe et en Asie. La Formation IRSS (Interprétation-Rêve-Signe-Symbole) est donnée en Suisse (Genève), au Canada (Ste-Agathe-des-Monts au Québec) et en Inde (Bangalore) où des étudiants de plusieurs pays se réunissent. Le Centre forme autant des médecins, psychologues, psychiatres que des infirmières, thérapeutes, professeurs, etc. UCM offre également des programmes de formation web d’avant-garde dans le domaine du langage symbolique pour les écoles et les universités.

LES RÊVES, LES SIGNES ET LES SYMBOLES = LES MATHÉMATIQUES DE CONSCIENCE
On y retrouve les bases les plus fondamentales de la logique et des mathématiques de la conscience.

Quand on commence à étudier le langage symbolique pour interpréter les rêves et les signes qui se manifestent dans notre vie concrète, on apprend tout d’abord à analyser chaque symbole sous ses aspects positifs et négatifs en rapport avec les plans physique et métaphysique. Ensuite, comme en mathématique, on apprend à créer des équations qui définissent les corrélations entre les différents symboles constituant un rêve ou un signe. Progressivement, on intègre les éléments fondamentaux de ce langage universel et on acquiert une compréhension toujours plus profonde de sa logique qui nous révèle les mathématiques de la conscience et nous ouvre la porte sur les multidimensions, les multiniveaux, les multiréalités.  

Il y a tant de choses à dire et à découvrir sur les rêves, les signes et les symboles ! L’être humain n’est qu’au début de son voyage pour explorer les confins de sa conscience et l’immense potentiel qui réside en lui... Pour plus de connaissances et d’informations nous vous invitons à consulter nos différentes publications et à découvrir nos séminaires web présentés bimensuellement en français et en anglais.


À découvrir : Dictionnaire, Le Code Source, Rêves-Signes-Symboles par Kaya, ISBN : 978-2-923654-02-7 

Information : Séminaire Web du Centre d’Enseignement & de Recherche Univers/Cité Mikaël (UCM)