UN SYMBOLE représente une information clé multidimensionnelle pour comprendre l'intelligence émotionnelle (EQ); il est la base du langage de notre conscience et de notre façon de percevoir les réalités qui nous entourent. Concrètement, il nous permet de faire des associations avec des vécus, des mémoires conscientes ou inconscientes. 

La meilleure façon de comprendre ce qu'est le langage symbolique est de faire le lien avec la programmation informatique. En code « html », une image que l’on voit sur Internet ou une fonction créée pour votre ordinateur est faite de signes et de symboles, de lettres, de nombres, etc. Il en va de même avec notre mémoire, nos perceptions, nos associations à ce que nous comprenons et faisons. Lorsqu’une personne est très rebelle, ou simplement en colère, elle se met à dire et faire des choses bizarres, à dire des mots blessants, parfois cohérents ou non cohérents comme un robot qui aurait un bug, un problème de programmation. En étudiant les mots choisis, les associations gestuelles, etc., on peut remonter à la source du code qui a engendré ce dysfonctionnement dans la personne. Et pour faire cela nous devons comprendre le code de programmation de notre conscience qui se base, consciemment ou inconsciemment, sur le langage symbolique. 

Étudier le langage des symboles de la conscience nous met en connexion avec les origines, les mémoires les plus profondes de qui nous sommes et nous fait entrer dans la science la plus avancée qui soit, dans une ère nouvelle d’évolution de la conscience humaine. Le langage symbolique deviendra de plus en plus une connaissance scientifique très importante et la base fondamentale de l’intelligence artificielle de demain.

LE CENTRE D’ENSEIGNEMENT & ET DE RECHERCHE UCM

Le Centre d’Enseignement & de Recherche Univers/Cité Mikaël (UCM) est un des centre les plus importants dans le monde au plan de la recherche sur le langage symbolique et l’ensemble de nos ouvrages, livres, formations que nous offrons dans plusieurs pays sont tous en lien avec l’étude du langage symbolique.    

Si on regarde les premiers pas d’apprentissage d’un enfant, ils se font tout naturellement avec le langage symbolique, et ce avant même que l’enfant comprenne de quoi il s’agit. L’enfant associe des émotions avec ce qu’il voit et perçoit et ainsi code son environnement pour s’en souvenir, pour aimer ou avoir peur, se connaître et comprendre ce qui se passe dans son environnement spatial et physique pour éventuellement faire des choix, des expériences évolutives. Plus nous avançons en âge, plus ce code soit se complexifie à cause de trop de mémoires négatives, soit il devient une force rationnelle et multidimensionnelle des plus efficaces.   

Se servant de la matière, des éléments qui la composent, des multidimensions des comportements, des évènements, le langage symbolique agit autant dans le monde concret que dans le monde du rêve et des signes… absolument tout ce qui existe est formaté d’abord et avant tout sous forme symbolique comme toute programmation informatique a à sa base un code de programmation. Ce langage, qui est un Code Source que nous avons tous en nous et autour de nous, est directement relié à la structure archétypale de notre fonctionnement cérébral et sensitif, il est autant l’essence d’une personne, que l’utilité d’un objet, que la nature d’une idée, d’un concept, d’un mot, d’un son, d’une façon de penser ou d’agir.

LE CODE + & -

Ce qui est fascinant c’est que les symboles s’interconnectent et forment des réseaux et systèmes interactifs sur le même principe que les neurones de notre cerveau parce qu’ils sont des représentations de valeurs et principes mathématiques qui peuvent être représentés en tant qu’image ou métaphore. Par exemple, si vous avez eu un conflit avec votre frère, il se créera dans votre mémoire un enregistrement d’information d’une déception, d’une peur, un malaise en lien avec votre frère. Chaque fois que vous le verrez, si vous n’avez pas réglé la situation, cela créera en vous une façon différente de lui parler; et si le problème s’accentue, éventuellement cela créera plus de mémoires qui entre elles formeront un réseau qui génèrera de la colère envers lui ou des peurs qui modifieront vos paroles et agissements, non pas juste avec lui, mais également avec toutes les personnes qui lui ressembleront ou toutes situations similaires qui vous rappelleraient votre frère au plan conscient ou inconscient. L’inconscient ou notre âme, est tout simplement un disque dur, qui enregistre tout ce que nous vivons et qui formate ainsi nos personnalités.

Plus on étudie le langage symbolique, plus on réalise que les rêves et les signes que nous recevons ne sont pas uniquement des informations abstraites ou sans fondement, mais qu’ils sont conçus selon un code universel, tout à fait logique qui se trouve en chacun de nous et que nous pouvons décoder et reprogrammer en travaillant consciemment. Grâce aux rêves et signes, étant des assemblages de symboles qui ont des significations bien précises, nous pouvons visiter des régions de notre inconscient et comprendre en profondeur que tout ce qui existe à l’extérieur de nous, existe également en nous et se manifeste sous forme d’états d’âme, d’états d’esprit et d’états de conscience. 

LE LANGAGE DES RÊVES EST MATHÉMATIQUE

Le langage symbolique des rêves et des signes est mathématique : il se compose d’équations de conscience, lesquelles nous montrent qui nous sommes réellement, au plus profond de notre être, et ce que nous avons à expérimenter et à vivre pour évoluer. Ce langage nous fait découvrir que les symboles composant nos rêves et les signes définissent des dynamiques structurelles qui sont fondamentalement logiques, et ce, autant que la programmation informatique. En effet, ils représentent des aspects et des parties de notre être, des forces, des ambiances, des programmations et des schémas de fonctionnement, et nous aident à comprendre les situations, les rencontres et les évènements qui constituent notre plan de vie. Les symboles se trouvent à la base des paramètres et des équations universels dont se sert la Conscience Universelle pour élaborer et activer nos programmes d’apprentissage. La connaissance du langage symbolique nous permet de reconnaitre le Code Source inscrit dans notre être et dans tout ce qui existe, nous ouvrant ainsi la porte vers la compréhension des multiples manifestations de la Vie, autant dans le monde extérieur qu’à l’intérieur de nous-même.

Référence: DICTIONNAIRE, LE CODE SOURCE, RÊVES-SIGNES-SYMBOLES, PAR KAYA, ISBN: 978-2-923654-02-7