Depuis qu’elle est toute jeune, Maryvonne a une curiosité naturelle pour la Vie. C’est toujours une joie pour elle d’apprendre et de vivre de nouvelles expériences. 

Enfant, elle explore de nombreux univers dont celui de la musique, du sport, de la danse et des arts. Adolescente, elle choisit le Programme International qui l’ouvre sur le monde et la sensibilise aux différents enjeux planétaires. Au cours de son secondaire, elle est aussi très active et engagée dans des activités de sensibilisation environnementale et s’implique dans plusieurs comités.

Ayant des intérêts très variés, elle décide de s’inscrire au Programme Sciences, Lettres et Arts au cégep, ce qui lui permet de continuer à approfondir autant les sciences naturelles que les sciences humaines, l’écriture et les arts. Son parcours d’études se poursuit ensuite à l’université où elle étudie la psychologie afin d’explorer la conscience humaine et ses mécanismes profonds.

Maryvonne continue son cheminement universitaire en suivant une formation en art-thérapie où elle expérimente le processus de guérison de l’âme via l’expression de soi à travers le dessin, la peinture, le modelage, etc. Ces expériences sont pour elle très révélatrices et elle est touchée par l’efficacité des méthodes qu’elle apprend… Elle réalise à quel point les symboles qui apparaissent dans les créations font écho aux différents mouvements intérieurs et apportent un éclairage sur les expériences vécues, ouvrant ainsi une porte vers la guérison.  

Tout au long de ses études, Maryvonne occupe des postes qui la mettent en relation avec différents types de clientèles, que ce soit en garderie avec les enfants, dans des centres de développement avec les personnes ayant une déficience intellectuelle ou dans des milieux pour personnes âgées. Elle travaille également comme intervenante communautaire dans deux organismes Grands Frères Grandes Sœurs, qui aident les enfants de familles monoparentales en les jumelant avec des adultes bénévoles avec qui ils développent une relation de confiance bénéfique pour leur épanouissement.

Interpellée par le goût de découvrir d’autres cultures, Maryvonne s’engage dans des projets d’aide humanitaire, notamment au Nicaragua et au Guatemala. À 20 ans, elle répond à l’appel qu’elle ressent depuis  longtemps pour l’Inde et décide de partir vers ce pays qui lui parle tant afin d’y voyager pendant plusieurs mois. Elle saisit cette occasion pour explorer aussi le Népal, la Thaïlande et le Laos. Lors de ce voyage, au-delà de toutes ses découvertes sur la culture asiatique, elle vit une grande ouverture intérieure et des remises en question importantes, des réflexions sur la vie, sur son identité et le sens de son existence… Des essences spirituelles se réveillent en elle avec une nouvelle profondeur…

C’est à son retour d’Asie que Maryvonne entend parler pour la première fois du Centre d’Enseignement et de Recherche Univers/Cité Mikaël par sa mère qui vient de le découvrir. Dès son premier atelier avec UCM, Maryvonne sent qu’un nouveau départ s’enclenche pour son âme et qu’elle vient de débuter un processus intérieur qui lui ouvrira de nouvelles portes de connaissance d’elle-même et de l’Univers. Cet Enseignement qui vise à marier l’Esprit à la matière l’a tout de suite inspirée, a réveillé quelque chose de très profond en elle…

Maryvonne travaille maintenant au Centre UCM et s’implique au cœur des projets scolaires et de diffusion de l’enseignement des Rêves, Signes, Symboles et de l’Intelligence Émotionnelle. C’est dans la gratitude et avec joie qu’elle œuvre avec toute l’équipe UCM afin de partager cette connaissance universelle qui amène une vision profonde et multidimensionnelle de la Vie et de l’âme humaine...