1) INSCRIPTION
Aller dans la page Séminaire WEB - Horaire et inscription et sélectionnez la date à laquelle vous êtes intéréssée en cliquant sur AJOUTER AU PANIER. Si vous êtes intéressé(e) par un forfait cliquez sur le forfait à gauche:
2) Téléchargement du lecteur webex
Vous devez installer le lecteur webex pour pouvoir lire les séminaires WEB téléchargés via le site web des Éditions UCM. Il est primordial de faire cette étape avant le visionnement du séminaire WEB.
Vous trouverez ici les liens pour installer ce programme sur Windows ou sur Mac OS X:
Windows XP et plus: Installation du lecteur ARF Webex pour Windows
Mac OS X (Intel): Installation du lecteur ARF Webex pour Mac OS X
En cliquant sur les liens ci-dessus vous serez invité à Installer une application sur votre ordinteur. Suivre la procédure d'installation.
Il se peut qu'une fenête de sécurité apparaisse, cliquez sur EXÉCUTER"
Il est possible qu'on vous invite à configurer ces programmes. Le premier est fortement recommandé (Flash) alors que les deux autres sont facultatifs pour l'instant. Simplement suivre les étapes indiquées sur le lien "Vérifier maintenant"... Félicitations, votre ordinateur est maintenant prêt pour les séminaires web!
3) confirmation de participation
Un courriel vous sera envoyé avant chaque séminaire WEB acheté, avec un lien vous invitant à vous inscrire. S.V.P. suivre les étapes indiquées dans le message. Un courriel de confirmation vous sera transmis lorsque vous aurez complété et envoyé le formulaire d'inscription. Ce message contient le lien vous permettant de participer au séminaire WEB.
4) c'est le jour du séminaire, j'y participe !
a) Cliquez sur le courriel de confirmation que vous avez reçu et suivre les indications suivantes:
b) Si rien ne se passe quand vous arrivez sur le site, peut-être que la conférence n'a pas encore commencé...
c) Si vous ne voyez pas Kaya, alors:
d) Si vous n'avez pas le son et si le séminaire WEB a démarré, alors suivez:
envoyer un message instantané
Si vous voulez envoyer un message instantané pendant la conférence, il est possible de le faire. Cependant, le système ne permet pas aux participants de s'échanger des messages comme dans un forum d'échange. C'est pour cette raison que vous ne voyez que votre nom comme participant. Le système permet aux participants d'envoyer des messages aux panelistes seulement. Pour ce faire, écrivez votre message en le structurant de morceaux d'au plus 256 carctères à la fois, et sélectionnez le paneliste. Pour accéder à la messagerie cliquer sur Messagerie ou la Bulle (à côté de la vidéo).