C’est dans le sud de la France que Sophie nait, dans une famille à la fois aisée et simple. Elle vit son enfance, accompagnée de ses deux frères aînés et de ses parents, sans difficultés particulières jusqu’à l’âge de 7 ans, où des questions existentielles commencent à émerger dans sa conscience. Elle est fascinée par l’observation de ses amies qui changent de caractères, d’états de conscience selon ce qui leur arrive et commence à s’étudier, elle note ses premiers rêves dès l’âge de 9 ans, sans avoir encore la clef pour les interpréter. 

Jusqu’à l’adolescence, elle rencontre toutes sortes de situations qui la renforcent dans ses interrogations sur la vie, lui font vivre des peurs, des angoisses qu’elle ne comprend pas et dont elle cherche sans cesse la cause, accompagnée principalement de sa mère,qui souhaite trouver  des solutions au mal être de sa fille. C’est lorsqu’elle a 15 ans, lors d’une rencontre organisée par sa mère avec une thérapeute, que Sophie découvre l’âme et le potentiel multidimensionnel qui l’habite. Elle découvre une semaine après, dans une bibliothèque ésotérique, le livre de l’Angéologie Traditionnelle du Centre de Recherche UCM qui allait changer sa vie et lui permettre de trouver enfin, après de nombreuses années de recherches et de tourments intérieurs, des réponses à ses incompréhensions… Elle se promet, à partir de ce jour, d’aider les autres à comprendre leur maux et leurs expériences de vie, ainsi que d’apporter cette Connaissance si précieuse à ceux qui le souhaitent, cette Connaissance même qui la sauva…

Elle entreprend des études d’infirmière lui permettant d’intégrer profondément le sens du service, du dévouement et de l'écoute de l’autre, tout en perfectionnant son sens de la symbolique, son interprétation des rêves et des signes. Simultanément, elle est pleinement engagée à aider l’organisme sans but lucratif UCM à travers la relecture des ouvrages, l’organisation des conférences et surtout l’écriture du Dictionnaire des Rêves-Signes et Symboles. Ses années d’interprétation et d’expériences dans ce domaine lui permettent de s’investir pleinement dans la formation IRSS et d’aider très tôt l’équipe enseignante à réviser les travaux et rêves des étudiants. 

C’est il y a 8 ans, lors d’un séjour bénévole au sein des bureaux UCM Canada, que Sophie rencontre pour la première fois celui qui deviendra son mari. Ils cheminent maintenant tous les deux main dans la main, en faisant grandir leurs 3 jeunes enfants dans la Connaissance des symboles, du plus et du moins, l’étude de leurs rêves et souhaitent de tout leur coeur faire s’épanouir en tout ceux qui le souhaitent, une meilleure compréhension de la Vie et de leurs rêves…